La ville de Nice est en état de choc après l’attaque terroriste qui a fait au moins 84 morts selon un dernier bilan communiqué par le député des Alpes Maritimes Éric Ciotti. Alors que des milliers de personnes étaient rassemblées sur la Promenade des Anglais pour un feu d’artifice, un individu a précipité un camion dans la foule sur près de 2 kilomètres, avant d’être abattu par des policiers de la protection civile, jeudi 14 juillet un peu avant 22h30.
Face au nombre de victimes, des centaines de blessés dont 18 personnes en urgence absolue, le Plan blanc a été déclenché dans l’agglomération niçoise. Ce dispositif implique la mise en alerte des hôpitaux, services d’urgence et de tout le dispositif de santé publique, face à des situations exceptionnelles. Un numéro de téléphone a également été ouvert pour faciliter la prise en charge des victimes et informer leurs proches. Il s’agit du 04.93.72.22.22.
>> EN DIRECT - Suivez l'évolution de la situation après l'attaque perpétrée à Nice
La cellule d'aide aux victimes du quai d'Orsay, déjà activée lors des attentats de 2015, est opérationnelle avec un numéro d'urgence après l'attentat de Nice, a annoncé le quai d'Orsay. "La cellule interministérielle d'aide aux victimes est opérationnelle au quai d'Orsay. Un numéro d'urgence est disponible au 01.43.17.56.46", a annoncé le porte-parole du ministère, Romain Nadal, sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte