1 min de lecture Attentat à Nice

Attentat à Nice : des voyous réclament des dons au nom du Secours Populaire

Des faux démarcheurs ont tenté de récupérer des dons au nom du Secours Populaire, ce qu'a dénoncé l'association.

Des policiers à Nice, au lendemain de l'attentat du 14 juillet 2016
Des policiers à Nice, au lendemain de l'attentat du 14 juillet 2016 Crédit : Luca Bruno/AP/SIPA
James Abbott
James Abbott

L'horreur à Nice. Au moins 84 personnes ont trouvé la mort lors de l'attaque d'un forcené qui a foncé dans la foule massée sur la Promenade des Anglais à Nice avec un poids-lourd de 16 tonnes. Une action qui n'a pas encore été revendiquée par une organisation terroriste alors que 52 personnes sont encore dans un état d'urgence absolue, selon un dernier bilan du procureur de la République François Molins.

Des "voyous" ont tenté de profiter de l'émotion suscitée par ce qui a été qualifié d'attentat par les autorités. En effet, l'association Secours Populaire s'est émue dans la journée du vendredi 15 juillet du fait que de faux membres aient fait du porte à porte dans la région en vue de récolter des fonds au nom de l'association. Une information relayée par le ministère de l'Intérieur sur les réseaux sociaux, et dénoncée par le Secours Populaire sur la page Facebook de leur fédération des Alpes-Maritimes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Nice Secours populaire Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants