Daesh a diffusé une nouvelle vidéo dans la nuit de mercredi à jeudi 21 juillet. Deux jihadistes francophones s'y félicitent de l'attentat de Nice et menacent d'intensifier les attaques contre la France. "Que périsse le peuple de Charlie", déclare l'un d'eux. Après avoir diffusé des images à la gloire du terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, ils décapitent deux hommes face à la caméra. Les victimes étaient accusées d'avoir "espionné" Daesh. "Un message" pour la France. La séquence aurait été tournée par Daesh dans la province Ninive située au nord de l'Irak, où il contrôle des territoires.
L'un des terroristes s'adresse directement à François Hollande. Il annonce : les attentats vont "se répéter contre vos citoyens, dans les rues de Paris, Marseille et Nice". C'est la première fois que la cité phocéenne apparaît comme une cible de l'organisation terroriste. D'après certains experts, Daesh n'aurait pas organisé directement les récents attentats à Nice et en Allemagne. Cependant il les aurait inspirés et en profiterait pour les revendiquer, renforçant du même coup son image de terreur.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.