Ce qui semble être le testament de Khalid El Bakraoui, l'un des terroristes de Bruxelles le 22 mars dernier, a été diffusé dimanche 17 juillet par Furat, un canal de communication du groupe Daesh, rapportent De Morgen et Het Laatste Nieuws, ce lundi. Dans ce document de cinq pages, celui qui s'est fait exploser dans la station de métro Maelbeek fait référence à des génocides en Palestine, en Chine et en Irak, dans lesquels des millions de personnes auraient été tuées à cause de l'Occident. Le terroriste vise spécifiquement la Belgique, et l'évoque en tant que pays fournisseur d'armes dans les conflits au Moyen-Orient.
Au fil des pages, Khalid El Bakraoui déverse toute sa haine envers la morale occidentale "païenne", et estime que l'Occident n'a pas de respect pour les femmes. Le terroriste promet une vengeance impitoyable et appelle tous les musulmans à faire le jihad.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte