1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentat à Londres : "J'en veux à ces fous d'avoir tué mon fils", dit la mère de Xavier Thomas
1 min de lecture

Attentat à Londres : "J'en veux à ces fous d'avoir tué mon fils", dit la mère de Xavier Thomas

DOCUMENT RTL - Le corps de Xavier Thomas, père de famille de 45 ans, a été retrouvé dans la Tamise.

Des agents de police et des membres des services d'urgence assistent une personne blessée à Londres samedi 3 juin
Des agents de police et des membres des services d'urgence assistent une personne blessée à Londres samedi 3 juin
Crédit : DANIEL SORABJI / AFP
Christiane, la mère de Xavier Thomas, tué lors de l'attentat de Londres : "J'en veux à ces fous d'avoir tué mon fils"
01:17
Vincent Serrano & Clémence Bauduin

Un troisième Français a péri dans l'attaque terroriste sur le London Bridge au soir du 3 juin. Xavier Thomas, 45 ans, se promenait main dans la main avec sa compagne sur ce pont de la capitale londonienne, quand un fourgon a foncé sur la foule. D'abord porté disparu, il a été retrouvé mort dans la Tamise.  "J'en veux à ces fous d'avoir tué mon fils, lance Christiane, la mère de Xavier Thomas, au micro de RTL ce 9 juin. Il faut arrêter tout ça. Je crois qu'on n'est pas près d'y arriver", confie-t-elle.

Disparu pendant plusieurs jours, Xavier Thomas apparaissait au côté de sa compagne sur une photo largement relayée sur les réseaux sociaux... Jusqu'à la découverte du corps et son identification. Christiane, elle, n'avait guère d'espoir quand la disparition de son fils a été annoncée. "Dès l'instant où l'on est allés au quai d'Orsay le lendemain (de l'attaque ndlr), j'ai eu un doute, je me suis douté que c'était terminé", confie-t-elle.

Xavier Thomas "ne vivait que pour ses enfants, c'était la prunelle de ses yeux", raconte sa maman, qui se dit reconnaissante de la mobilisation des internautes pour essayer de retrouver Xavier. "On les remercie énormément parce qu'on ne s'imaginait pas une solidarité si importante, affirme-t-elle. Ça nous a aidés, même si ça n'a pas servi". Christiane et ses proches se rendent à Londres samedi 10 juin, "dire un dernier au revoir" à Xavier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/