Un troisième Français a péri dans l'attaque terroriste sur le London Bridge au soir du 3 juin. Xavier Thomas, 45 ans, se promenait main dans la main avec sa compagne sur ce pont de la capitale londonienne, quand un fourgon a foncé sur la foule. D'abord porté disparu, il a été retrouvé mort dans la Tamise. "J'en veux à ces fous d'avoir tué mon fils, lance Christiane, la mère de Xavier Thomas, au micro de RTL ce 9 juin. Il faut arrêter tout ça. Je crois qu'on n'est pas près d'y arriver", confie-t-elle.
Disparu pendant plusieurs jours, Xavier Thomas apparaissait au côté de sa compagne sur une photo largement relayée sur les réseaux sociaux... Jusqu'à la découverte du corps et son identification. Christiane, elle, n'avait guère d'espoir quand la disparition de son fils a été annoncée. "Dès l'instant où l'on est allés au quai d'Orsay le lendemain (de l'attaque ndlr), j'ai eu un doute, je me suis douté que c'était terminé", confie-t-elle.
Xavier Thomas "ne vivait que pour ses enfants, c'était la prunelle de ses yeux", raconte sa maman, qui se dit reconnaissante de la mobilisation des internautes pour essayer de retrouver Xavier. "On les remercie énormément parce qu'on ne s'imaginait pas une solidarité si importante, affirme-t-elle. Ça nous a aidés, même si ça n'a pas servi". Christiane et ses proches se rendent à Londres samedi 10 juin, "dire un dernier au revoir" à Xavier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte