1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentat à Barcelone : "Tout le monde s'est mis à courir", raconte un témoin
1 min de lecture

Attentat à Barcelone : "Tout le monde s'est mis à courir", raconte un témoin

DOCUMENT RTL - Michael a assisté à l'attentat terroriste sur La Rambla. Il raconte la scène de panique dont il a été témoin.

Une camionnette a percuté la foule à Barcelone, le 17 août 2017
Une camionnette a percuté la foule à Barcelone, le 17 août 2017
Crédit : Josep LAGO / AFP
Michael était présent sur l'avenue de La Rambla à Barcelone au moment de l'attaque de la camionnette
00:01:14
Laure-Hélène de Vriendt & Thomas Prouteau

Scène de panique à La Rambla à Barcelone. La principale artère commerçante de la ville, qui accueille de nombreux touristes en ce mois d'août, a été la cible d'une attaque terroriste par une camionnette, qui a percuté la foule vers 17 heures. La police parle d'une collision massive et de nombreux secours sont sur place. La rue est très fréquentée par les touristes à cette heure de la journée, et parmi eux figure Michael, un français présent au moment de l'attaque.

Le jeune homme a assisté à la scène : "Une voiture a foncé sur la foule des touristes, ce qui a créé un mouvement de panique énorme, tout le monde s'est mis à courir. Nous nous sommes réfugiés dans une boutique et nous ne pouvons pas sortir pour le moment, la police refuse que l'on bouge".

"Il y a des personnes qui ont été percutées par le véhicule", a expliqué Michael. La police catalane a annoncé que l'attaque avait fait "des blessés et des morts", pour le moment deux personnes selon un premier bilan des autorités de l'administration régionale, interrogées par l'AFP.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.