21 morts dont 20 touristes et parmi eux deux Français au moins. Christophe Tinois, 59 ans, et Jean-Claude Tissier, 71 ans, sont décédés dans l'attaque terroriste du musée Bardo de Tunis. Tous deux originaires de la région Midi-Pyrénées, le premier habitant à Castel-Sarrazin, le second à Aussilon, près de Mazamet, dans le Tarn.
Le frère de Jean-Claude Tissier "n'y croit toujours pas". "Comment vous dire, cela va encore durer longtemps tous ses meurtres, ses massacres franchement ? J'ai presque tout perdu", a-t-il déclaré au micro de RTL. L'épouse de la victime, qui l'accompagnait lors de ce voyage en Tunisie, est, elle, toujours portée disparue.
On est rien sur Terre, je ne sais pas pourquoi il y a des fanatiques comme cela car mon frère c'était sacré
Frère de Jean-Claude Tissier
Ému, il s'est remémoré les "très bons souvenirs" avec son frère. "C'était lui qui me coupait les cheveux quand j'étais petit car il était coiffeur. Vous savez, chez nous, la famille est unie, on ne s'engueule jamais avec lui", a-t-il déclaré avant d'enchaîner, on n'est rien sur terre. Je ne sais pas pourquoi il y a des fanatiques comme cela car mon frère c'était sacré". L'attaque a été revendiquée ce jeudi par l'État islamique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.