En Direct
1 min de lecture
Les pompes funèbres (illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Attention quand vous souscrivez un contrat d'assurance obsèques. Le régulateur du secteur des assurances a appelé lundi 28 octobre les futurs souscripteurs de contrats à la vigilance, pointant des lacunes en matière de conseil de la part des professionnels.
L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), qui fait notamment office de gendarme des secteurs de la banque et des assurances, a constaté "que les souscripteurs pouvaient mal appréhender les garanties proposées" par les contrats d'assurance obsèques, selon un communiqué publié lundi.
"La qualité du conseil délivré par les professionnels en matière d'assurance obsèques doit encore progresser", estime l'entité régulatrice, rappelant leur obligation d'information et leur devoir de conseil.
Il existe une grande variété de contrats "qui ne sont pas tous appropriés selon l'âge et les besoins des consommateurs". C'est pourquoi l'ACPR appelle les souscripteurs à redoubler d'attention sur les différentes modalités proposées. Elle leur recommande d'être attentif à la périodicité et la durée de versement des cotisations pour évaluer leur pertinence en fonction de leur projet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte