1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Assaut à Saint-Denis : "Une opération de ce type est menée par surprise", dit un ancien négociateur du Raid

Assaut à Saint-Denis : "Une opération de ce type est menée par surprise", dit un ancien négociateur du Raid

REPLAY / INVITÉ RTL - L'assaut a été lancé aux alentours de 4h30, ce mercredi 18 novembre. Des policiers ont été blessés lors de l'opération.

Un policier du Raid (illustration)
Un policier du Raid (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Thomas Samson
Assaut à Saint-Denis : "Une opération de ce type est menée par surprise", dit un ancien négociateur du RAID
01:42
Carpentier-245x300
Stéphane Carpentier
Animateur

Un assaut du Raid est en cours, ce mercredi 18 novembre. La sous-direction antiterroriste de la police judiciaire et les forces policières d'intervention du Raid ont lancé une opération à Saint-Denis dans le cadre de l'enquête sur les attentats. Le quartier était bouclé et plusieurs coups de feu ont été entendus par intermittence pendant près d'une heure. Des policiers ont été blessés lors de l'assaut, sans que l'on sache qui recherchent exactement les enquêteurs à Saint-Denis. 

La rédaction vous recommande

Selon un ancien négociateur du Raid, Christophe Caupenne, "une opération de ce type avec des individus dangereux est menée par surprise. À partir du moment où l'effet de surprise n'est plus de mise, les choses s'inscrivent dans la durée. Il faut alors sanctuariser la zone. On évacue les personnes aux alentours et ensuite on va bloquer la situation". Concernant les coups de feu tirés dès l'aube, cet ancien négociateur explique que ces échanges sont liés "aux terroristes à l'intérieur de la zone de retranchement. Il y a riposte des forces de l'ordre. Il va y avoir très certainement prise de contact entre les deux parties". Il est encore difficile de savoir si un contact a été établi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/