1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Arrêtées pour s'être embrassées, deux adolescentes marocaines ont été acquittées
1 min de lecture

Arrêtées pour s'être embrassées, deux adolescentes marocaines ont été acquittées

Photographiées alors qu'elles s'embrassaient, deux adolescentes marocaines risquaient la prison. Elles ont été acquittées par le juge.

Photo d'illustration. Cécile et Catherine s'embrassent dans "Sexe Intentions"
Photo d'illustration. Cécile et Catherine s'embrassent dans "Sexe Intentions"
Crédit : Columbia TriStar Films
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt

Un petit pas de plus pour l'égalité au Maroc ? Deux adolescentes qui avaient été arrêtées fin octobre après s'être embrassées ont été acquittées par le juge vendredi 9 décembre. D'après The Independent, qui rapporte l'information, les jeunes filles encore mineures devront rester sous autorité parentale jusqu'à leur majorité. Au Maroc, la loi interdit "des actes lubriques ou non naturels avec une personne du même sexe. Ces jeunes filles risquaient jusqu'à trois ans de prison

Âgée de 16 et 17 ans, les adolescentes ont été photographiées par un passant alors qu'elles s'embrassaient sur le toit d'une maison à la fin du mois d'octobre. L'homme a envoyé les photos aux familles et la mère d'une des jeunes filles a prévenu la police. Arrêtées le jour même, les jeunes filles avaient pu rentrer chez elles en attendant le jugement. Elles étaient soutenues par des associations LGBT qui ont exprimé leur joie à l'annonce de la décision du juge. Leur avocat s'est quant-à-lui dit soulagé car "elles n'auraient jamais dû être devant le procureur ou le juge".

Selon Human Rights Watch, c'était la première fois que des jeunes filles étaient jugées pour homosexualité. La justice marocaine condamne cependant régulièrement des hommes à des peines de prison de six mois minimum. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.