Un petit pas de plus pour l'égalité au Maroc ? Deux adolescentes qui avaient été arrêtées fin octobre après s'être embrassées ont été acquittées par le juge vendredi 9 décembre. D'après The Independent, qui rapporte l'information, les jeunes filles encore mineures devront rester sous autorité parentale jusqu'à leur majorité. Au Maroc, la loi interdit "des actes lubriques ou non naturels avec une personne du même sexe. Ces jeunes filles risquaient jusqu'à trois ans de prison.
Âgée de 16 et 17 ans, les adolescentes ont été photographiées par un passant alors qu'elles s'embrassaient sur le toit d'une maison à la fin du mois d'octobre. L'homme a envoyé les photos aux familles et la mère d'une des jeunes filles a prévenu la police. Arrêtées le jour même, les jeunes filles avaient pu rentrer chez elles en attendant le jugement. Elles étaient soutenues par des associations LGBT qui ont exprimé leur joie à l'annonce de la décision du juge. Leur avocat s'est quant-à-lui dit soulagé car "elles n'auraient jamais dû être devant le procureur ou le juge".
Selon Human Rights Watch, c'était la première fois que des jeunes filles étaient jugées pour homosexualité. La justice marocaine condamne cependant régulièrement des hommes à des peines de prison de six mois minimum.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.