1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : Arnold Schwarzenegger s'est recueilli devant le Bataclan
1 min de lecture

Attentats à Paris : Arnold Schwarzenegger s'est recueilli devant le Bataclan

La star mondiale et ancien gouverneur de Californie a déposé une couronne de fleurs et un mot clamant "Paris, je t'aime".

Arnold Schwarzenegger a déposé une couronne de fleurs et un mot devant le Bataclan, samedi, 5 décembre
Arnold Schwarzenegger a déposé une couronne de fleurs et un mot devant le Bataclan, samedi, 5 décembre
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Christophe Chafcouloff & AFP

D'un petit mot accroché à une couronne de fleurs, Arnold Schwarzenegger a rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre en se recueillant quelques instants devant le Bataclan, où 90 personnes ont été tuées. "Paris, je t'aime and I pray for you", a écrit l'ancien gouverneur républicain de Californie sur une carte signée "Arnold", épinglée à une couronne de roses et d'orchidées.

L'acteur, de passage à Paris à l'occasion de la conférence sur le climat, s'est recueilli un court moment, en silence, accompagné de Michèle Sabban, présidente de l'ONG "Regions for Climate Action", fondée par Arnold Schwarzenegger. La star a été immédiatement reconnue par plusieurs personnes présentes sur les lieux, mais aucun mouvement de foule n'a été observé. Quelques badauds ont saisi l'occasion pour immortaliser la scène, dans le silence.

"Terminator' à l'Assemblée nationale

Arnold Schwarzenegger est parti ensuite pour l'Assemblée nationale, où il devait intervenir dans l'après-midi comme invité spécial à une séance de travail de parlementaires de 167 pays, réunis autour du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius et du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon dans le cadre de la COP 21. Avec "Terminator", d'autres stars d'Hollywood comme Leonardo di Caprio, Robert Redford et Patti Smith, ont fait le déplacement à Paris à l'occasion de la conférence sur le climat.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/