Abdelhamid Abaaoud, l'organisateur présumé des attentats du 13 novembre dernier et abattu à Saint-Denis le 18 novembre, avait des liens avec des personnes vivant outre-Manche, révèle vendredi 4 décembre le Wall Street Journal. "Plusieurs personnes soupçonnées d'avoir des liens avec Abdelhamid Abaaoud (...) sont basées au Royaume-Uni, écrit le quotidien américain en citant des responsables occidentaux anonymes. Ces personnes, dont certaines sont d'ascendance marocaine (Ndlr : comme Abdelhamid Abaaoud) sont basées dans la région de Birmingham."
"Au moins une personne liée aux attaques" de Paris "est présumée avoir voyagé au Royaume-Uni avant "les attentats, affirme cette même source. Pour le moment, la police britannique n'a pas souhaité communiquer à propos de ces révélations. La ville de Birmingham, située dans le centre de l'Angleterre, a déjà été citée dans des affaires d'extrémisme islamique, rappelle le Wall Street Journal. Junaid Hussain, recruteur de Daesh via les réseaux sociaux tué par une frappe de la coalition en Syrie, était, par exemple, originaire de Birmingham.
Les attentats du 13 novembre ont fait 130 morts et plus de 350 blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte