1 min de lecture Manifestations

VIDÉO - Hôpitaux de Paris : "Le statut quo n'est pas possible", annonce Marisol Touraine

INVITÉE RTL - Marisol Touraine a vivement soutenu Martin Hirsch, qui souhaite une reprise du dialogue, afin "d'adapter les conditions de travail" dans les hôpitaux.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury du 14 juin 2015 Crédit Média : Jérôme Chapuis | Durée : | Date : La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

La direction de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (HP-HP) a proposé une "autre approche" aux syndicats afin de renouer le dialogue sur l'organisation du temps de travail et les 35 heures. Des propositions fortement décriées par le personnel entraînant trois jours de grèves en moins d'un mois. Martin Hirsch et l'AP-HP ont alors dressé un projet en six points "afin de renouer le fil du dialogue social et dans un souci d'apaisement".

Une initiative soutenue par Marisol Touraine, en adéquation avec l'actuel directeur de l'AP-HP. "Martin Hirsch dit qu'il y a des évolutions médicales à l'hôpital et nous devons adapter l'organisation du travail et les conditions de travail. Il a fait des propositions qui ont provoqué des inquiétudes, qui ont provoqué du mécontentement. Il propose donc de reprendre à zéro", a notamment déclaré la ministre de la Santé lors du "Grand Jury RTL / LCI / Le Figaro".  

Martin Hirsch a raison de vouloir adapter les conditions de travail, mais il faut le faire par le dialogue

Marisol Touraine
Partager la citation

La ministre de la Santé avait en effet appelé à une reprise du dialogue. "Quand les crispations sont fortes, on redéfinit une méthode mais on va de l'avant", a-t-elle annoncé. Avant d'ajouter : "Le statut quo n'est pas possible, Martin Hirsch a raison, il est dans son rôle de vouloir adapter les conditions de travail, mais il faut le faire par le dialogue". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Martin Hirsch Réformes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants