Une initiative pour célébrer la diversité. Sur le parking du centre commercial Westfield, à Londres, des pictogrammes au sol montrent des familles monoparentales et homoparentales.
Sur les parkings des supermarchés, des places réservées aux familles nombreuses existent déjà, mais elles sont souvent hétéronormées. Pour représenter la diversité des familles anglaises et pour sa nouvelle campagne publicitaire appelée "Le nouveau modèle familial", la marque Volvo a lancé cette initiative.
Dans un spot publicitaire, repéré par Komitid, on peut voir des familles qui sortent des stéréotypes que l'on a l'habitude de voir. Les images montrent des enfants élevés par leurs grand-parents, des couples homosexuels et leurs enfants, une mère ou un père qui élèvent seuls leur enfant...
Pour le tournage de sa publicité, la marque de voitures suédoises a donc créé des pictogrammes représentant des familles modernes sur le parking du centre commercial londonien. Les visiteurs ont donc pu tester ces places inclusives.
Selon l'Office national des statistiques, 65% des familles britanniques ne sont pas traditionnelles. L'objectif est d'encourager les gens à être plus conscients des différents types de familles, souligne le site Pink News.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte