Nadia vient de retrouver un ancien collègue qu'elle appréciait énormément. Il y a 7 ans, elle lui avait avoué l'attirance qu'elle avait pour lui. Marié, il l'avait gentiment éconduite. Lorsqu'ils se sont revus la semaine dernière, les choses se sont déroulées différemment. Ils ont passé la nuit ensemble. Nadia doit-elle s'engager dans une relation avec cet homme ?
Infirmière en ehpad, Hélène ne supporte plus ses conditions de travail. Elle a trouvé un emploi dans une société qui désire l'embaucher dès janvier. Mais l'hôpital pour lequel Hélène travaille ne souhaite pas la laisser partir à cause du déclenchement du plan blanc. Cette situation est en train d'épuiser Hélène, qui ne voit pas la fin de ses soucis.
Il y a 15 ans, Anne a eu un coup de foudre amical. Elle passait énormément de temps avec cette amie. Mais il y a 5 ans, Anne lui a fait une remarque à propos du comportement de sa fille. Son amie ne l'a pas acceptée et a décidé de ne plus lui parler. Anne aimerait renouer mais ne sait comment procéder.
Léonie a passé toute sa vie au service des autres. Fille aînée, mère, femme d'un mari handicapé. Depuis le décès de son mari, il y a 2 ans, Léonie a du mal à remonter la pente. Ses proches lui conseillent de vivre pour elle. Mais elle ne sait pas vraiment ce que cela veut dire.
Marie a un souci avec son fils. il vient de se séparer de sa femme après 27 ans ensemble. Cette nouvelle lui a fait énormément de mal. D'autant qu'elle ne s'y attendait pas et qu'elle aimait beaucoup sa belle-fille. Perturbée, Marie n'ose pas en parler à son fils.
Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychanalyste Sabine Callegari recueille les confidences des auditeurs de RTL.
Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Sabine Callegari :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.