1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Amiens : le parking d’un supermarché devient payant, provoquant la colère des usagers
1 min de lecture

Amiens : le parking d’un supermarché devient payant, provoquant la colère des usagers

À Amiens, dans la Somme, un magasin Aldi a décidé de rendre son parking payant. Une fois garés, les clients n'ont désormais plus qu'1h45 pour faire leurs courses, s'ils ne veulent pas passer à la caisse.

Un magasin Aldi à Lünen, en Allemagne (image d'illustration).
Crédit : LEON KUEGELER / AFP
Amiens : le parking d'un supermarché devient payant, provoquant la colère des usagers
00:02:25
Hermine Le Clech - édité par Jeanne Le Borgne
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Arrivé sur le parking d'Aldi à Amiens, deux nouvelles barrières blanches bloquent l'entrée. Pour rentrer, les clients sont priés de prendre un ticket et un panneau indique qu'ils disposent d'1h45 pour faire leurs courses. Au-delà, ils devront payer 10 euros la première heure, puis 2 euros tous les quarts d'heure

"C'est n'importe quoi, s'agace un client. Si même le parking devient payant, je ne reviendrai plus et j'irai à côté." "Pour faire ses courses en 1h30, il faut se dépêcher, abonde une autre. Nous allons sans cesse être à regarder notre montre." Un autre poursuit : "en ces temps d'inflation, je pense qu'il y avait autre chose à faire. Je ne paierai pas." La mesure ne fait donc pas l'unanimité. Et d'ailleurs, le parking était à moitié vide à la mi-journée. 

Mais pour le magasin, cela était nécessaire en raison de la proximité de l'Aldi avec l'hôpital. Le CHU a rendu son parking payant en fin d'année 2021 et un grand nombre d'étudiants et de patients vont se garer aux alentours, là où le stationnement est gratuit. "C'est désagréable, il faut aller beaucoup plus loin et marcher beaucoup plus, alors que nous allons à l'hôpital pour des problèmes de santé", témoigne ainsi une usagère. 

Conséquence : le parking du Leclerc, désormais l'un des seuls du quartier à être gratuit, est bondé. "Nous avons tourné pour pouvoir trouver un stationnement, mais à l'intérieur du magasin, il n'y avait personne", réagit Leïla. La solution pourrait être de venir autrement qu'en voiture, mais c'est quasi-impossible, car il y a très peu de transports en communs qui vont jusqu'à cette zone commerciale. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte