- 01m26s
1 min de lecture
Une famille fait ses achats de rentrée scolaire dans une grande surface.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce mardi 11 juillet, le ministère des Solidarités a annoncé que l'allocation de rentrée scolaire (ARS), sera versée le 16 août prochain en métropole et dans plusieurs départements d'outre-mer. Cette ARS sera versée plus tôt, le 1er août, à la Réunion et à Mayotte, dû à une rentrée scolaire respectivement le 17 et le 23 août.
Près de trois millions de familles aux revenus modestes seront concernées par cette aide, qui profitera à cinq millions d'enfants entre 6 et 18 ans. Par rapport à l'an dernier, les montants de l'allocation ont été revalorisés de 5,6 %, portant ainsi l'ARS est à 398,09 euros pour les enfants de 6 à 10 ans, 420,05 euros pour les enfants de 11 à 14 ans, et 434,61 euros pour les adolescents de 15 à 18 ans. L'aide sera dégressive "en fonction des ressources de la famille", a précisé le ministère des Solidarités.
Concernant le versement, pour les enfants de 6 à 15 ans, il se fera automatiquement si les parents sont déjà allocataires. Néanmoins, pour les élèves âgés de 16 ans ou plus, une déclaration sur l'honneur est obligatoire, justifiant un enfant encore scolarisé. En effet, c'est à partir de cet âge-là que la scolarité n'est plus obligatoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte