Quelques jours après ses propos controversés sur l'envoi potentiel de troupes occidentales en Ukraine, Emmanuel Macron a rouvert une séquence politique concernant la guerre déclenchée par la Russie. Mercredi 6 mars, il s'est entretenu avec les anciens présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande pour évoquer la situation.
"Macron, Hollande, Sarkozy. Pas sûr que le casting des Avengers à la Française suffise à impressionner Vladimir Poutine", a réagi Alex Vizorek qui se dit "surpris" par ces échanges : "C’est quand même bizarre de convoquer ses prédécesseurs quand on croit qu’on a fait une connerie ?! Si demain, je rate une blague à l’antenne, je ne crois pas que je vais convoquer Bertrand Chameroy et Bernard Mabille pour en parler."
L'humoriste est également revenu sur le calendrier, annoncé mercredi par Emmanuel Macron, des cérémonies prévues en 2024 pour commémorer le 80e anniversaire du débarquement. Une "autre époque", selon lui, "où la plupart des Français était plutôt content de voir des étrangers arriver par la mer et s’échouer sur leur plage".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte