Avant son départ pour la Nouvelle-Calédonie, Emmanuel Macron a annoncé le lancement d'un nouveau fonds d'investissement dans l'intelligence artificielle. L'information a fait réagir Alex Vizorek dans sa chronique du mercredi 22 mai. "C'est bien qu'il investisse dans l'intelligence artificielle et ça ne me surprend pas des masses, souligne-t-il. Les dernières fois qu'il a misé sur l'intelligence humaine, ça a donné Marlène Schiappa, Sibeth Ndiaye et Benjamin Griveaux".
"À ce niveau-là, on comprend qu'il préfère faire confiance à la machine, poursuit-il. Au moins la machine, elle ne va pas écrire des livres érotiques, elle ne va pas nous expliquer que c'est difficile de mettre un masque sur sa bouche ou envoyer des dick pics à une étudiante en droit."
Par ailleurs, le RN a annoncé qu'il rompait ses liens avec son allié allemand, l'AfD, après que le chef de file du parti d'extrême droite a déclaré dans la presse qu'un SS n'était pas automatiquement un criminel.
"Évidemment, ma première réaction fut 'lol', plaisante l'humoriste. Parce que c'est assez ironique dans la mesure où le RN a été fondé en 1972 par Jean-Marie Le Pen et Pierre Bousquet, un ancien Waffen-SS. C'est un peu comme si la comédie française refusait de jouer Molière ou si le Vatican se désolidarisait de Jésus."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte