1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Alex Vizorek conseille aux Français de prendre exemple sur les Belges "en matière de fair-play"

1 min de lecture

Alex Vizorek conseille aux Français de prendre exemple sur les Belges "en matière de fair-play"

Après la défaite du XV de France contre l'Afrique du Sud dimanche soir (28-29), Alex Vizorek a taquiné les Bleus qui ont dénoncé des erreurs d'arbitrage.

La Vizo conférence du lundi 16 octobre

Crédit : RTL

Alex Vizorek conseille aux Français de prendre exemple sur les Belges "en matière de fair-play"

00:04:23

Alex Vizorek - édité par Mathieu Terzaghi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Visiblement, Alex Vizorek a découvert ce lundi soir la défaite de l'Équipe de France contre l'Afrique du Sud (28-29), le dimanche 15 octobre au Stade de France. L'occasion pour le Belge de taquiner ses voisins quant aux commentaires de certains joueurs sur l'arbitrage après le match : "Est-ce que vous ne seriez pas un petit peu mauvais perdants ? Ahlala... Il faut savoir être bon perdant. En matière de fair-play, il faudrait peut-être que les Français prennent exemple sur les Belges. Ah non, pour une fois, ça ne marche pas", ironise l'humoriste avec auto-dérision. 

Il s'est aussi amusé de la fête organisée place de la Concorde à Paris, quelques jours avant le match : "Pour faire les fêtes en lien avec les évènements sportifs, il faut d’abord gagner l’événement sportif, puis organiser la fête, pas l’inverse. C'est pour ça qu’en Belgique, on n’a jamais organisé une fête" explique-t-il avec humour.

Tout autre sujet : récemment, une erreur d'aiguillage a envoyé des eurodéputés qui avaient pris un train depuis Paris à Disneyland au lieu de Strasbourg. Alex Vizorek a tenu à féliciter l'aiguilleur : "Chapeau, c’est super que quelqu’un se sacrifie pour que les parlementaires européens constatent concrètement la dégradation des services publics ferroviaires". 

Avant d'ajouter : "Et puis c’est rigolo, combien de fois, on s’est moqué des Américains parce qu’ils avaient un président qui s’appelle Donald. Là, on a des Eurodisneyputés : Mickey Hortefeux, Dingo Bardella, Pluto Canfin et Minnie Aubry ont fini par arriver à Strasbourg avec 45 minutes de retard". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte