1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Albert Spaggiari et le casse du siècle
1 min de lecture

Albert Spaggiari et le casse du siècle

REPLAY - À Nice, le 18 juillet 1976, Albert Spaggiari et son équipe réalisent le casse du siècle. Sur les murs, ils laissent une signature : « Ni armes, ni violence et sans haine ».

Albert Spaggiari, entouré de policiers et de son avocat en 1976. Il avait toujours été jusque-là considéré comme le cerveau du braquage.
Albert Spaggiari, entouré de policiers et de son avocat en 1976. Il avait toujours été jusque-là considéré comme le cerveau du braquage.
Crédit : AFP
L'affaire Spaggiari
40:45
Jacques Pradel & Charles Deluermoz

A Nice, le 18 juillet 1976, Albert Spaggiari et son équipe réalisent le casse du siècle. Après des semaines de préparation ils pénètrent dans la salle des coffres de la Société Générale en passant par les égouts.

Le gang passera deux jours à l’intérieur de la banque et repartira avec un butin de plus de 46 millions de francs, ainsi que de nombreux bijoux et objets précieux.
Sur les murs de la salle des coffres ils laissent une signature à la craie : « Ni armes, ni violence et sans haine ». 

Nos invités

Me George Moreas, commissaire principal honoraire de la Police National. Avocat au barreau de Paris. Il a créé la BRI (Brigade de recherche et d'intervention) de Nice en 1978, José d’Arrigo, ancien journaliste à Nice Matin. Auteur du livre Zampa publié en 2014 à La manufacture de livresArnaud Hamelin, journaliste, réalisateur et président de l’agence Sunset Press. Il avait interviewé Albert Spaggiari pour Paris Match lors de sa cavale en Amérique du Sud. 

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/