A Nice, le 18 juillet 1976, Albert Spaggiari et son équipe réalisent le casse du siècle. Après des semaines de préparation ils pénètrent dans la salle des coffres de la Société Générale en passant par les égouts.
Le gang passera deux jours à
l’intérieur de la banque et repartira avec un butin de plus de 46 millions de
francs, ainsi que de nombreux bijoux et objets précieux.
Sur les murs de la
salle des coffres ils laissent une signature à la craie : « Ni armes,
ni violence et sans haine ».
Me George Moreas, commissaire principal honoraire de la Police National. Avocat au barreau de Paris. Il a créé la BRI (Brigade de recherche et d'intervention) de Nice en 1978, José d’Arrigo, ancien journaliste à Nice Matin. Auteur du livre Zampa publié en 2014 à La manufacture de livres, Arnaud Hamelin, journaliste, réalisateur et président de l’agence Sunset Press. Il avait interviewé Albert Spaggiari pour Paris Match lors de sa cavale en Amérique du Sud.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte