En Direct
1 min de lecture
Un bébé dans les bras de sa mère (illustration)
Crédit : M6 / Stéphane Garabed Dimitri Sikiotakis Solene Nicolas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ça bouge chez les filles. L'Officiel des prénoms 2024, qui donne les tendances à venir pour les nouveaux-nés, sera publié le 7 septembre prochain. Il prédit une percée d'Alba, qui passe de la quatrième à la première place du classement. Elle va supplanter Jade, Louise et Ambre, trois prénoms qui vont quand même rester dans le top 4.
Peu de changements chez les garçons car le trio de tête ne bouge pas. Dans l'ordre Gabriel, Léo et Raphaël restent sur le podium. Un autre prénom devrait connaître un regain de popularité : Isaac. Ce prénom ne concernait que 50 naissances par an en 1990 et en 2024, il devrait y en avoir 2.600 en France.
L'Officiel des prénoms va accorder dans les prochaines semaines une attention particulière au prénom Margot, alors qu'il n'est pas présent dans le top 20 actuellement. En cause, le film Barbie, qui est devenu le 15e plus grand succès de tous les temps. Il pourrait entrainer une forte hausse des naissances de petites filles portant le prénom de l'actrice star du film, Margot Robbie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte