Le mouvement des chauffeurs de taxi contre le service UberPOP a dégénéré ce jeudi. La mobilisation a non seulement perturbé la circulation dans de nombreuses villes, mais a également été émaillée de violences.
Il est tout à fait compréhensible que les taxis défendent leur outil de travail face à une concurrence déloyale, qui diminue leur chiffre d'affaires. En revanche, les méthodes utilisées n'en sont pas moins répréhensibles et contre-productives.
Recourir à la violence, ce n'est non seulement pas normal, mais ce n'est pas non plus malin parce que ça ne rend pas les chauffeurs de taxi plus sympathiques.
Alain Duhamel
Dans cette guerre contre UberPOP, on peut dire que les taxis n'ont pas su évoluer à temps. Certes, ils sont désormais plus aimables et ponctuels aujourd'hui, mais ils font face à un concurrent qui a su prendre les devants et qui se moque éperdument de la réglementation.
On a d'un côté un exemple de société du milieu du XXème siècle, et de l'autre, un exemple de société du début du XXIème siècle.
Alain Duhamel
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte