1 min de lecture
Alain Cocq, le 12 août 2020
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alain Cocq, ce Dijonais souffrant d'une maladie incurable, a interrompu tout traitement et alimentation vendredi 4 septembre, dans le but de se laisser mourir. Ce lundi 7 septembre, Sophie Medjeberg, désignée par Alain Cocq pour faire le lien avec les médias avait déclaré qu'il était fortement déshydraté.
Selon nos informations, dans la soirée de lundi, Alain Cocq a été hospitalisé au CHU de Dijon. L'information nous a été confirmée par l'association Handi-Mais-Pas-Que, dont Sophie Medjeberg est la présidente et par l’auxiliaire de vie. Contacté, le CHU de Dijon, n'a pas communiqué sur cette hospitalisation mais n'a pas démenti pas.
Une question demeure : cette hospitalisation est-elle voulue par Alain Cocq lui même ? "Non", pensent ses proches. Ce lundi, après trois jours d'interruption des traitements, Alain Cocq connaissait "une déshydratation importante et des pertes momentanées de conscience".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte