1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Alain Cocq a été hospitalisé au CHU de Dijon
1 min de lecture

Alain Cocq a été hospitalisé au CHU de Dijon

Info RTL INFO RTL - Près de quatre jours après l'arrêt de ses traitements, Alain Cocq, atteint d'une maladie incurable, a été hospitalisé ce lundi 7 septembre au soir.

Alain Cocq, le 12 août 2020
Alain Cocq, le 12 août 2020
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Frédéric Perruche

Alain Cocq, ce Dijonais souffrant d'une maladie incurable, a interrompu tout traitement  et alimentation vendredi 4 septembre, dans le but de se laisser mourir. Ce lundi 7 septembre, Sophie Medjeberg, désignée par Alain Cocq pour faire le lien avec les médias avait déclaré qu'il était fortement déshydraté. 

Selon nos informations, dans la soirée de lundi, Alain Cocq a été hospitalisé au CHU de Dijon. L'information nous a été confirmée par l'association Handi-Mais-Pas-Que, dont Sophie Medjeberg est la présidente et par l’auxiliaire de vie. Contacté, le CHU de Dijon, n'a pas communiqué sur cette hospitalisation mais n'a pas démenti pas. 

Une question demeure : cette hospitalisation est-elle voulue par Alain Cocq lui même ? "Non", pensent ses proches. Ce lundi, après trois jours d'interruption des traitements, Alain Cocq connaissait "une déshydratation importante et des pertes momentanées de conscience". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.