1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Airbnb : une femme de ménage dénonce les terribles conditions de travail
1 min de lecture

Airbnb : une femme de ménage dénonce les terribles conditions de travail

Info RTL INFO RTL - Cette femme de ménage a saisi le conseil des Prud'hommes afin de dénoncer l'insoutenable rythme de travail auquel elle est tenue.

Les femmes de ménage de l'hôtel Ibis Paris XVIIe étaient en grève depuis deux ans.
Les femmes de ménage de l'hôtel Ibis Paris XVIIe étaient en grève depuis deux ans.
Crédit : AFP
Airbnb : les terribles conditions de travail d'une femme de ménage
00:00:33
Jean-Alphonse Richard

Une femme de ménage employée par une société de conciergerie travaillant pour Airbnb dénonce des conditions de travail déplorables et des méthodes dignes d'un esclavage moderne. Elle vient de saisir le conseil des Prud'hommes de Fontainebleau qui, pour la première fois, va se pencher sur la situation méconnue de ces salarié(e)s low-cost.

Affectée au ménage des appartements Airbnb, payée 1.280 euros net par mois, cette jeune femme de 28 ans dénonce ouvertement un travail infernal : aucune pause possible, jusqu'à quatre appartements par jour à nettoyer, des déplacements par ses propres moyens avec tout le matériel, des congés imposés par l'employeur... un rythme harassant qui l'a récemment conduite à l'hôpital.

"Je veux juste qu'ils comprennent que nous ne sommes pas des esclaves, nous sommes des êtres humains, explique-t-elle au micro de RTL, et que si l'entreprise tourne aussi bien c'est grâce à nous". Son avocat, Maître Ludot, réclame un peu plus de 20.000 euros pour privation de temps de repos et conditions de travail physiques et morales intenables. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.