1 min de lecture Air France

Air France : "Il faut que cette grève s'arrête", juge Le Foll

Compte-tenu du fait que la compagnie a retiré son projet de réforme, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a jugé ce jeudi matin que "la grève des pilotes d'Air France doit s'arrêter".

Après dix jours de grève des pilotes, Air France a retiré son projet de développement de Transavia Europe, principale pomme de discorde (archives).
Après dix jours de grève des pilotes, Air France a retiré son projet de développement de Transavia Europe, principale pomme de discorde (archives). Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La grève des pilotes d'Air France doit s'arrêter", a jugé ce jeudi 24 septembre 2014 le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, justifiant la proposition de la direction de retirer son projet de réforme.

"Il faut que cette grève s'arrête maintenant", a-t-il insisté sur Radio Classique, ajoutant qu'il s'agit désormais de trouver "les voies et les moyens" d'appliquer la réforme retirée une fois le conflit terminé. "Là on est bloqué sur un projet qui, stratégiquement, est important pour l'entreprise : il faut trouver les voies et les moyens qu'Air France puisse avoir ce prolongement de son activité sur les vols low cost" a-t-il estimé.

Les pilotes ont une responsabilité

Stéphane Le Foll
Partager la citation

"Nous ne cédons pas à la pression des pilotes", s'est justifié le porte-parole. "Mais la grève dure depuis dix jours avec une entreprise majeure qui avait fait des efforts et devait retrouver des bénéfices cette année". "Les pilotes ont une responsabilité : il faut que cette grève s'arrête", a-t-il répété.

Les pilotes, en grève jeudi depuis 11 jours, rejettent le projet Transavia Europe de vols low cost en disant redouter les risques de délocalisations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air France Grève Stéphane le Foll
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants