Alors que le mouvement de grève des pilotes d'Air France ne semble pas s'assouplir, la direction du groupe a proposé une limitation de la flotte de la filiale low cost Transavia, a déclaré mardi 16 septembre le PDG de la compagnie. Cependant il n'y a "pas encore" de sortie de crise dans le conflit, a-t-il prévenu.
Frédéric Gagey a par ailleurs expliqué sur Europe 1 que la direction avait proposé de limiter la flotte de Transavia France, qui est au coeur du conflit, à 30 appareils afin de les rassurer sur le fait que la filiale low cost du groupe n'avait pas vocation à remplacer Air France. Après avoir assuré moins de 50% des vols lundi, le groupe a annoncé que 60% de ses avions resteraient sur le tarmac mardi.
On a senti une inquiétude des pilotes qui imaginaient que Transavia France pouvait soudain remplacer Air France
Frédéric Gagey, PDG d'Air France
"On a senti une inquiétude des pilotes qui imaginaient que Transavia France pouvait soudain remplacer Air France sur la France. Pour montrer que notre projet est clair, nous avons proposé que la flotte soit limitée à 30 avions, une taille équivalente à celle de Transavia Hollande", a-t-il dit, précisant que cette limitation était valide jusqu'en 2019.
Les pilotes ont entamé lundi une grève pour s'opposer au projet de développement de Transavia.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte