2 min de lecture Parlons-nous

S'aimer depuis toujours et se rater sans cesse

Alicia avait trouvé l’homme de sa vie. Alors qu’elle le pensait "mort au combat", il réapparaît. Des retrouvailles qui donnent naissance à un "enfant caché", fruit de leur amour impossible.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
Alicia : un amour sincère mais impossible Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission

Il y a plus de 40 ans, Alicia a vu son "amour de jeunesse" ressusciter. Dès la maternelle, Alicia avait trouvé l'homme de sa vie : l'homme qu'elle voulait épouser. Mais lorsqu'elle avait dix sept ans, ce dernier a dû rejoindre les rangs militaires. Le jour des fiançailles, un officier est venu annoncer à Alicia que son futur mari était décédé. Effondrée par cette nouvelle, Alicia finit par se remarier des années après... Un remariage qui fut bouleversé le jour où Alicia est retombé sur son premier amour, toujours vivant. Un choc, des retrouvailles, qui marqua la vie d'Alicia, et fît naître un "enfant caché".

Très proche de ses enfants depuis toujours, Maria essaie aujourd'hui de prendre de la distance. Une situation qui rapproche Maria de son mari, permettant de donner un nouvel élan à leur couple. Alors qu'elle vient d'hériter d'une maison familiale, Maria se demande si elle doit s'installer dedans, au milieu de tous ces souvenirs.

Cet été dans "Parlons-Nous" entre 22h et minuit, la psychanalyste Sophie Cadalen recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Sophie Cadalen :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants