1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Aimer comme on a été aimé
2 min de lecture

Aimer comme on a été aimé

Le regard que l'on a posé sur nous enfant, la façon dont nos parents nous ont aimé, le couple qu'ils formaient... Tout ceci conditionne grandement nos relations amoureuses futures.

Caroline Dublanche
Caroline Dublanche
Crédit : RTL
L'intégrale du 23 septembre 2021
02:05:52
Anne doit-elle parler à son frère de ses enfants non reconnus ?
33:47
Alain se lasse trop vite de ses relations
35:32
Anne n'a jamais ressenti de sentiment amoureux
33:16
Déborah, triste de voir sa fille partir à l'étranger pour ses études
19:31
Paul Delair

Le frère d'Anne n'a pas reconnu ses deux premiers enfants. Ils ont aujourd'hui une trentaine d'années. Anne est très proche d'eux. N'ayant pas d'enfant, elle se pose la question de sa succession et souhaite les faire apparaitre dans son testament. Mais doit-elle en parler au préalable à son frère ?

Alain a été marié 3 fois. Et il est en instance de divorce pour la troisième fois. Il ne sais pour quelle raison, il se lasse très vite dans ses relations. Il pense que cela vient du rejet de ses parents et plus particulièrement de sa mère. 

Anne n'a jamais connu le sentiment d'amour. Elle n'a d'ailleurs jamais été en couple et dit ne pas être capable de ressentir les sentiments chez de l'autre. Elle a en revanche totalement investi sa vie professionnelle. Enfant, Anne a été très protégée par ses parents, peut-être trop.

A 18 ans, la fille de Déborah vient de s'envoler à l'autre bout de l'Europe pour faire ses études. Un déchirement pour Déborah, maman poule, qui a beaucoup pleuré depuis son départ.

À lire aussi

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/