1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Aide au logement : des craintes autour de la nouvelle méthode de calcul
1 min de lecture

Aide au logement : des craintes autour de la nouvelle méthode de calcul

Le gouvernement prévoit d'introduire le patrimoine des familles dépassant 30.000 euros dans la nouvelle méthode de calcul de l'aide au logement.

Un centre de la caisse des allocation familiales
Un centre de la caisse des allocation familiales
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Philippe Peyre

Un projet de décret pour instaurer la prise en compte du patrimoine des familles dépassant 30.000 euros dans le calcul des aides personnalisées au logement (APL) inquiète. Cette mesure pourrait entrer en vigueur au 1er octobre 2016.  La confédération nationale du logement a dénoncé, dans un communiqué publié mardi 13 septembre, une mesure qui "fragilisera les familles" et "les épargnants populaires"

"Les livrets d'épargne et les biens immobiliers en résidence secondaire seront ainsi réintégrés dans la base de calcul pour l'attribution de l'aide" explique la confédération qui voit dans cette mesure "une façon déguisée de refiscaliser les seuls placements financiers qui ne le sont pas, comme le livret A ou le livret d'épargne populaire". C'est auprès de la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, que la confédération nationale du logement a formulé la demande "d'exclure ces livrets du calcul du patrimoine". Affaire à suivre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/