"Agnès Saal a fait l"ENA, promotion Arsène Lupin, s'amuse Pascal Praud. Elle abuse tranquillement la république pendant des mois à coups de notes de frais de taxis, elle se fait prendre la main dans le sac, elle est démissionnée de l'INA parce que, là, ça se voit quand même un peu trop. Un mois plus tard elle réapparaît au ministère de la Culture chargée de missions sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences".
Un poste bidon qui n'existait pas auparavant, et payé par le contribuable ! Mais dans quel pays vit-on ?
Pascal Praud
"Un poste bidon qui n'existait pas auparavant, et payé par le contribuable ! Mais dans quel pays vit-on ?", s'indigne le journaliste.
"Quand on est haut fonctionnaire de la république et que l'on trahit à ce point le devoir d'exemplarité, il me semble que la révocation est la sanction minimum, à moins que ce ne soit l'usage dans la haute administration et qu'il existe des centaines d'Agnès Saal sans qu'on ne le sache", imagine-t-il avant de s'interroger : "Que dit Fleur Pellerin, ministre de la Culture ? Rien."
Les hauts fonctionnaires en France ont tous les droits et ils jouissent d'une impunité totale
Pascal Praud
"Elle se planque, elle refuse de s'exprimer sur le sujet. Aller à Cannes sur le tapis rouge, ok", mais pour "assumer des décisions de son ministère, il n'y a plus personne. C'est un scandale ! C'est une honte !"
"Cette affaire est symbolique, révélatrice, caractéristique d'un système : les hauts fonctionnaires en France ont tous les droits et ils jouissent d'une impunité totale", conclut Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.