En Direct
1 min de lecture
Laurent Wauquiez, invité de RTL, le 21 mai 2015
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Pour le secrétaire général de l'UMP, le retour d'Agnès Saal au ministère de la Culture ne relève pas de l'exemplarité. Invité de RTL, Laurent Wauquiez s'est dit "choqué" par la nomination de l'ancienne directrice de l'INA au ministère de la rue de Valois en tant que chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
"Dans une période où on demande des efforts il faut de l'exemplarité, pour les politiques, au premier plan", estime-t-il. "Par exemple, je suis pour la suppression des régimes spéciaux de retraite des parlementaires. Et de l'exemplarité pour les fonctionnaires. ça vaut pour tout le monde", ajoute-t-il.
Fin avril, Agnès Saal a démissionné de l'INA après la révélation de l'ampleur de ses frais de taxi, qui dépasseraient 40.000 euros en dix mois, dont plus de 6.000 euros pour son fils. "Dans son statut, il n'est pas prévu forcément d'avoir des frais de représentation exorbitants", indique Laurent Wauquiez. "Il n'est pas exclu que sur des procédures comme ça on puisse exiger des remboursements", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte