1 min de lecture

Affaire Lepaon : la CGT dément avoir porté plainte pour vol de documents

La CGT assure ne pas avoir porté plainte contre X après les révélations sur les travaux de rénovation de l'appartement de son secrétaire général.

Des membres de la CGT devant le tribunal de Roanne, le 5 novembre 2013 (image d'illustration)

Crédit : AFP / JEFF PACHOUD

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La CGT a démenti jeudi 30 octobre avoir porté plainte contre X pour vols de documents après les révélations du Canard Enchaîné sur les travaux de l'appartement de fonction de son secrétaire général, Thierry Lepaon.

"Il n'y a eu aucune plainte", a déclaré à l'AFP le trésorier de la CGT, Eric Lafont, qui "dément formellement" l'information parue jeudi dans Le Parisien faisant état d'une "plainte contre X pour vols de documents".

Mercredi, Lafont avait annoncé à l'AFP le lancement d'une enquête interne, "car il s'agit vraisemblablement d'un document qui a été dérobé à l'intérieur de nos services", avait-il dit en faisant référence au devis des travaux cité par le Canard EnchaînéUne copie du document en question a ensuite été mise en ligne dans son intégralité, dans la journée de mercredi, et partagée par plusieurs sites d'information.

Selon le Canard Enchaînéla CGT a payé 130.000 euros la rénovation de l'appartement de 120 m2 loué près de Paris pour Thierry Lepaon. Le devis initial s'établissait à 150.000 euros mais, selon l'hebdomadaire,Lepaon aurait renoncé à quelques dépenses, dont un home-cinéma et une cave à vin. La CGT a dénoncé mercredi soir une "attaque hors de propos", y voyant un signe que le syndicat "dérange".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info