La CGT a démenti jeudi 30 octobre avoir porté plainte contre X pour vols de documents après les révélations du Canard Enchaîné sur les travaux de l'appartement de fonction de son secrétaire général, Thierry Lepaon.
"Il n'y a eu aucune plainte", a déclaré à l'AFP le trésorier de la CGT, Eric Lafont, qui "dément formellement" l'information parue jeudi dans Le Parisien faisant état d'une "plainte contre X pour vols de documents".
Mercredi, Lafont avait annoncé à l'AFP le lancement d'une enquête interne, "car il s'agit vraisemblablement d'un document qui a été dérobé à l'intérieur de nos services", avait-il dit en faisant référence au devis des travaux cité par le Canard Enchaîné. Une copie du document en question a ensuite été mise en ligne dans son intégralité, dans la journée de mercredi, et partagée par plusieurs sites d'information.
Selon le Canard Enchaîné, la CGT a payé 130.000 euros la rénovation de l'appartement de 120 m2 loué près de Paris pour Thierry Lepaon. Le devis initial s'établissait à 150.000 euros mais, selon l'hebdomadaire,Lepaon aurait renoncé à quelques dépenses, dont un home-cinéma et une cave à vin. La CGT a dénoncé mercredi soir une "attaque hors de propos", y voyant un signe que le syndicat "dérange".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.