On refait le monde avec :
- Annie Lemoine, journaliste,
- Denis Tillinac, écrivain,
- Xavier Couture, producteur,
- Christian Menanteau, éditorialiste économique de RTL.
Le Canard Enchaîné a révélé ce mercredi matin que Thierry Lepaon aurait facturé 130.000 euros à la CGT pour la rénovation de son appartement de fonction. Au début de son mandat, en mars 2013, le secrétaire général du groupe aurait eu un certain nombre d'exigences, notamment la mise en place d'un home cinéma ou encore d'une cave à vin.
Ces révélations ont suscité la colère de nombreuses personnes, notamment les adhérents à la CGT. Le montant de la facture correspondrait en effet aux cotisations annuelles de 750 adhérents du syndicat.
Thierry Lepaon doit-il quitter son poste de secrétaire général de la CGT ?
Annie Lemoine considère que même si le coût des travaux du logement de Thierry Lepaon sont exorbitants, il n'est en rien "responsable" de la situation.
Thierry Lepaon n'y est strictement pour rien et ce n'est pas à lui de payer les pots cassés.
Annie Lemoine, journaliste
Xavier Couture, quant à lui, dénonce une "chasse à l'homme", qui n'a pas lieu d'être.
À mon sens, Thierry Lepaon est innocent sur le montant des travaux et il a le droit de vivre dans un appartement correct.
Xavier Couture, producteur
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte