Mis en examen pour corruption et blanchiment de fraude fiscale, Patrick Balkany avait fait appel pour l'interdiction de sortie du territoire que le juge d'instruction avait ordonné. Privé depuis lors de son passeport, le maire de Levallois s'est vu attribuer une fin de non-recevoir de la part de la cour d'appel de Paris qui a rejeté la requête dans un arrêt du 2 juillet dernier.
L'avocat de Patrick Balkany, Grégoire Lafarge, a notamment qualifié ce contrôle judiciaire d'"inadapté juridiquement, inutilement humiliant et excessif" alors que son client "conteste l'ensemble des faits qui lui sont reprochés". Dans l'arrêt qui confirme la mesure coercitive, la cour d'appel de Paris a considéré que malgré ces dénégations "des éléments et raisons rendent plausible l'implication de M. Patrick Balkany" dans les faits qui lui sont reprochés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte