1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Accident mortel à Cholet : les spectateurs étaient dans une zone interdite au public selon la société
1 min de lecture

Accident mortel à Cholet : les spectateurs étaient dans une zone interdite au public selon la société

Le drame a coûté la vie de deux personnes à Cholet lors d'un incident des feux d'artifices du 14 juillet.

Feu d'artifices (illustration)
Feu d'artifices (illustration)
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Anne Le Henaff - édité par Charlène Slowik

C'est le choc au lendemain des célébrations du 14 juillet qui ont viré au drame à Cholet. Le feu d'artifice a causé la mort de deux personnes, un garçon de 7 ans et sa sœur de 24 ans, après un incident de tir pendant le feu d'artifice.

L'incident a aussi fait 7 blessés. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire avec un nouvel élément ce vendredi 15 juillet : les spectateurs étaient bien dans une zone interdite au public. C'est ce qu'affirme la société qui a tiré le feu d'artifice qui se dit "profondément choquée".

Elle écrit dans un communiqué que les victimes se trouvaient dans une "zone interdite au public". Selon la loi, il est prévu que l'organisateur dépose un dossier ainsi qu'un schéma qui précise la zone de tir, un cercle autour dont la taille varie selon la puissance des pétards utilisés. Ce périmètre doit être fermé par des barrières. Il était de 150 mètres hier soir, le 14 juillet, à Cholet.

C'est l'un des points que devra déterminer l'enquête : qui était responsable de la mise en place du périmètre de sécurité, était-il correctement appliqué ? Ce matin, le procureur de la République d'Angers a expliqué à RTL que l'enquête doit permettre de déterminer ces points et de comprendre pourquoi le bloc s'est embrasé d'un coup, trois minutes après le début du feu d'artifice qui devait durer 15. Personne n'a donc pu interrompre les feux d'artifices.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire