1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Accident de minibus : "C'est un drame que nous partageons tous", dit le maire de Nangis
1 min de lecture

Accident de minibus : "C'est un drame que nous partageons tous", dit le maire de Nangis

INVITÉ RTL - Toute la commune de Nangis partage la peine des familles des enfants victimes d'un accident de la route qui a fait six morts le 22 juillet. Michel Billout, sénateur-maire de Nangis, assure son soutien aux familles.

La carcasse du minibus qui s'est encastré dans un camion près de Troyes provoquant la mort de six personnes dont cinq enfants mardi 22 juillet
La carcasse du minibus qui s'est encastré dans un camion près de Troyes provoquant la mort de six personnes dont cinq enfants mardi 22 juillet
Crédit : Nicolas Burnens
Philippe Corbé

La commune de Nangis, en Seine-et-Marne, est toujours sous le choc. Mardi soir, les habitants se sont rassemblés pour soutenir les familles des enfants victimes de l'accident de minibus, qui a coûté la vie à quatre mineurs et deux adultes. "C'est un drame que nous partageons tous", déclare le sénateur-maire Michel Billout.

La ville avait toute confiance en l'animateur

Le minibus aurait fait un écart sur la route avant d'être percuté par un poids lourd. Jason, l'animateur qui conduisait le véhicule, "était connu de tous", dit Michel Billout, qui "ne croit pas à une défaillance du conducteur".

"Il était animateur depuis plusieurs années au service municipal de la jeunesse, ajoute-t-il. C'était un jeune avec une activité sportive soutenue, extrêmement sérieux... C'était quelqu'un en qui nous avions totalement confiance".

"J'attends que l'enquête nous précise les circonstances de l'accident", précise le maire.

À écouter

Michel Billout : "Je ne crois pas à une défaillance du conducteur du minibus"
00:04:29
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.