1 min de lecture

Accident de minibus : "C'est un drame que nous partageons tous", dit le maire de Nangis

INVITÉ RTL - Toute la commune de Nangis partage la peine des familles des enfants victimes d'un accident de la route qui a fait six morts le 22 juillet. Michel Billout, sénateur-maire de Nangis, assure son soutien aux familles.

La carcasse du minibus qui s'est encastré dans un camion près de Troyes provoquant la mort de six personnes dont cinq enfants mardi 22 juillet

Crédit : Nicolas Burnens

Philippe Corbé

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La commune de Nangis, en Seine-et-Marne, est toujours sous le choc. Mardi soir, les habitants se sont rassemblés pour soutenir les familles des enfants victimes de l'accident de minibus, qui a coûté la vie à quatre mineurs et deux adultes. "C'est un drame que nous partageons tous", déclare le sénateur-maire Michel Billout.

La ville avait toute confiance en l'animateur

Le minibus aurait fait un écart sur la route avant d'être percuté par un poids lourd. Jason, l'animateur qui conduisait le véhicule, "était connu de tous", dit Michel Billout, qui "ne croit pas à une défaillance du conducteur".

"Il était animateur depuis plusieurs années au service municipal de la jeunesse, ajoute-t-il. C'était un jeune avec une activité sportive soutenue, extrêmement sérieux... C'était quelqu'un en qui nous avions totalement confiance".

"J'attends que l'enquête nous précise les circonstances de l'accident", précise le maire.

À écouter

Michel Billout : "Je ne crois pas à une défaillance du conducteur du minibus"

00:04:29

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info