1 min de lecture

Accident de minibus : "Trop tôt" pour déterminer les causes du drame, dit l'Intérieur

RÉACTION - Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, a réagi à l'accident entre un minibus et un camion près de Troyes, qui a provoqué la mort de 6 personnes dont 5 enfants.

Un poste de police (illustration)

Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON

Le prince George Alexander Louis souffle sa première bougie

00:20:48

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après la collision entre un minibus et un camion près de Troyes (Aube), qui s'est produit sur la D619 mardi 22 juillet, les véhicules sont "totalement broyés", raconte à RTL Pierre-Henry Brandet, porte parole du ministère de l'Intérieur, qui évoque "une scène de désolation" sur les lieux du drame.

L'accident a provoqué la mort de six personnes, dont cinq enfants. "Un bilan horrible", a commenté Pierre-Henry Brandet. 

Les circonstances du choc encore inconnues

En fin d'après-midi, "les circonstances exactes du drame ne sont pas encore déterminées", assure le porte parole de la place Beauvau. 

"Il fait beau, il n'y a pas de problème de visibilité", a-t-il constaté, notant au passage "une légère courbe" sur la route, qui "permet de prendre de la vitesse". Mais "il est beaucoup trop tôt" pour savoir ce qui a provoqué le choc entre les deux véhicules.

Mais pour les autorités, le temps est "au deuil". "Les familles [des victimes] ont été prévenues", assure Pierre-Henry Brandet. Elles vont bénéficier d'un "soutien psychologique", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info