1 min de lecture Police

3 signes qui peuvent indiquer un cas de prostitution forcée, selon Europol

L'office de coopération policière Europol a partagé mercredi 16 août sur Twitter une animation indiquant les signes qui permettent de repérer un cas de prostitution forcée.

Une prostituée. (Illustration)
Une prostituée. (Illustration) Crédit : SERGE POUZET/SIPA
Loïs Richard Journaliste

"De la prostitution forcée pourrait être en train de se passer dans votre rue". Le message frappe fort. L'office de coopération policière Europol a partagé mercredi 16 août une animation listant les signes pouvant indiquer un cas de prostitution forcée.

L'animation a été réalisée par la National Crime Agency. L'agence policière britannique chargée de la lutte contre la criminalité organisée est particulièrement engagée dans la lutte contre l'esclavage moderne et le trafic d'êtres humains.

L'animation commence par montrer une photo d'un quartier pavillonnaire en affichant comme message : "Dans l'une de ces maisons, une fille est forcée d'avoir des relations sexuelles avec jusqu'à 20 hommes par jour". Trois signes sont ensuite donnés comme pouvant indiquer la présence d'une maison de prostitution :

- beaucoup d'hommes de passage
- des rideaux toujours fermés
- la présence d'une caméra de sécurité à l'entrée

À lire aussi
La ville de Villiers-le-Bel, dans le département du Val d'Oise faits divers
Villiers-le-Bel : l'IGPN saisie après la mort d'un motard lors d'un contrôle policier

La National Crime Agency invite à signaler les éventuelles suspicions auprès de leurs services. En France, c'est "l'office central pour la répression de la traite des êtres humains" qui gère les affaires de prostitution. Ce service d'enquête est rattaché à lutte contre la criminalité organisée de la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

Ce n'est pas la première fois que l'office Europol fait appel à la vigilance du public. L'organisme a récemment mis en place un site grand public sur lequel est diffusé des photos d'objets ou de lieux dont l'identification peut permettre d'élucider des cas d'abus sexuels sur mineurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Prostitution Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants