1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. 21 juillet 2016 : la loi travail est définitivement adoptée
1 min de lecture

21 juillet 2016 : la loi travail est définitivement adoptée

Après des mois de contestation sociale, la loi travail a été définitivement adoptée le jeudi 21 juillet 2016 après un recours au 49.3 à l'Assemblée nationale.

Manuel Valls à l'Assemblée nationale après l'annonce de l'usage du 49.3 pour faire passer la loi Travail, le 5 juillet à l'Assemblée nationale
Manuel Valls à l'Assemblée nationale après l'annonce de l'usage du 49.3 pour faire passer la loi Travail, le 5 juillet à l'Assemblée nationale
Crédit : AFP / Thomas Samson
Les Rétrospectives de l'Info du 29 décembre 2016
00:39:44
micros
La rédaction numérique de RTL

Le gouvernement s'attaque au temps de travail même si le cadre légal des 35 heures est conservé, la loi El Khomri va assouplir considérablement les choses en laissant la main aux employeurs. Étudiants et salariés ont manifesté contre cette loi,  pour eux, elle représente une précarité sans précédent.

Les points les plus sensibles de cette loi polémique ont donc été modifiés et des promesses de nouveaux droits pour les jeunes ont été données. Place de la République à Paris, le mouvement Nuit debout se met en place et rassemble plusieurs milliers de personnes chaque nuit.

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans toute la France et les affrontements avec les forces de l'ordre sont de plus en plus nombreux. Une loi qui a été vidée de sa substance en plus d'avoir été présentée? "Cela me donne le sentiment d'un immense gâchis et génère une inquiétude pour l'avenir" , explique Nicolas Bouzou, fondateur du cabinet de conseil économique Asterès et ajoute que "cette loi était bonne sur le plan économique".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire