2 min de lecture Astrologie

Nouvel An chinois 2019 : les conséquences de l'année du cochon sur votre signe

ÉCLAIRAGE - Si 2018 était l'année du Chien de Terre, 2019 est placé sous la protection du Cochon. Un signe lié à l'action et à la prospérité.

Une figurine de cochon à Pékin le 2 février 2019
Une figurine de cochon à Pékin le 2 février 2019 Crédit : WANG Zhao / AFP
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

2019 sera une année placée sous le signe du Cochon, du Cochon de Terre pour être parfaitement exact. Cette nouvelle période influencée par le suidé vient de commencer ce mardi 5 février 2019 et se terminera le 25 février 2020 pour céder sa place au signe du Rat de Métal. 

Le Cochon est le 12e animal du zodiaque chinois, le dernier du cycle. Si vous êtes nés durant les années lunaires (qui correspondent presque à notre calendrier sauf si vous êtes natifs de janvier ou février) de 1947, 1959, 1971, 1983, 1995 ou 2007 alors il s'agit de votre année (calculez le votre ici).

Les natifs du signe du Cochon sont des réalistes, des pragmatiques, des individus tournés vers l'action plutôt que vers la réflexion contemplative parfois stérile. Ce sont aussi des personnes qui aiment une certaine dose de confort matériel et sont volontiers tournés vers leur domicile. Ce ne sont pas de grands dépensiers, mais l'acte d'acheter peut leur procurer un plaisir certain. C'est cette quête de mieux qui fait d'eux de bons travailleurs avec un certain sens de l'entrepreneuriat et une saine ambition.

À lire aussi
Christine Haas astrologie
L'horoscope du 17 février 2019

Au travail, les Cochons sont réputés être de très bons camarades, toujours joyeux et enthousiastes même lorsqu'ils sont confrontés à des tâches lassantes. Associés à l'élément de la Terre (les natifs de 1959 et 2019), les Cochons se montrent très habiles sur le plan social. Ils se font beaucoup d'amis et connaissent une chance assez insolente au travail. Ils mènent des vies heureuses mais manque parfois de profondeur notamment lorsqu'il s'agit d'être romantiques.

Liens avec les autres signes

Les astrologues asiatiques et les autres maîtres feng shui associent certaines qualités aux Cochons en fonction de leur genre. Les hommes sont doux et optimistes et capables d'une grande détermination pour faire aboutir leurs projets. Ils ne sont pas très doués avec l'argent et peuvent parfois se montrer naïf avec des gens qui pourraient profiter d'eux. Ils sont aussi plutôt taiseux, aiment apprendre et leur bonne humeur leur permettra d'avoir de nombreux amis. 

Les femmes Cochons sont pleines d’énergie et elle peuvent se ruer sur les sorties assez facilement. Elles sont solaires, simples et honnêtes et elles attirent rapidement la confiance d'autrui. Elles sont chanceuses en argent et leur travail sera toujours récompensé.

Le zodiaque chinois dispose d'un jeu de comptabilité amoureuse qui peut parfois faire ou défaire des unions. Ces liens favorables ou défavorables peuvent aussi être un bon indicatif de si l'année du Cochon va être bonne ou non pour vous. Les natifs du Tigre, du Lapin et de la Chèvre sont les plus grands amis du Cochon. Par contre, les Singes et les Serpents doivent absolument se méfier du Cochon et vice versa. 

Si vous êtes du signe du Cochon, ne vous réjouissez pas trop vite, deux Cochons pourraient faire un bon mariage mais l'année de son propre signe peut être perçu comme une offense au dieu du Temps et se révéler être une année un peu malchanceuse. Pour ce qui est de l'état du monde, les astrologues ont déjà prévu une année mouvementée: Trump, Macron, Brexit, "Royal Baby"... Les maîtres feng shui ont parlé !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Astrologie Chine Asie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796445203
Nouvel An chinois 2019 : les conséquences de l'année du cochon sur votre signe
Nouvel An chinois 2019 : les conséquences de l'année du cochon sur votre signe
ÉCLAIRAGE - Si 2018 était l'année du Chien de Terre, 2019 est placé sous la protection du Cochon. Un signe lié à l'action et à la prospérité.
https://www.rtl.fr/actu/conso/nouvel-an-chinois-2019-les-consequences-de-l-annee-du-cochon-sur-votre-signe-7796445203
2019-02-05 08:06:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZAzuOfzLOkn-VgV7RREZiw/330v220-2/online/image/2019/0204/7796445232_une-figurine-de-cochon-a-pekin-le-2-fevrier-2019.jpg