1 min de lecture Voiture électrique

Mondial de l'auto : Renault dévoile un modèle électrique low-cost

Le constructeur français a profité du Mondial de l'auto pour présenter la K-ZE, une voiture électrique deux fois moins chère que la Zoé.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Mondial de l'auto : Renault dévoile un modèle électrique low-cost Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Le prix est un critère très important d'achat, et 9 Français sur 10 déclarent ne pas vouloir passer à l’électrique car le prix est en moyenne 15 à 20 % plus cher que pour une thermique.

Renault a présenté son joker au Mondial de l'Auto avec le K-ZE (KIZI). Un petit SUV à petit prix, même si ce dernier n'a pas encore été annoncé...

Il faut s'attendre à un tarif en dessous des 10.000 euros, soit deux fois moins cher que la star des voitures vertes, la Renault Zoé. À bas coût et pourtant la voiture n'est pas sous-équipé, le K-ZE possède des capteurs de stationnement arrière, une caméra de recul et un écran central avec navigation et services connectés, le tout avec une autonomie de 250 kilomètres.

Le constructeur s'est fait une spécialité du créneau low-cost et la concurrence peine à le rejoindre. En Inde, la marque a lancé la Kwid, une des voitures les moins chères au monde 3.500 euros... Et ça cartonne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voiture électrique Auto Mondial de l'auto de Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants