Le compte n'y est pas. L'agglomération de Metz ne voit toujours pas la couleur des "100 à 150 emplois" annoncés par François Hollande pour combler la disparition de la société Ecomouv' après l'abandon de l'écotaxe par le gouvernement, a déploré vendredi son président Jean-Luc Bohl. En théorie, l'opérateur Arvato qui avait proposé de s'installer dans les anciens locaux d'Ecomouv' devait récupérer de nouvelles activités. Mais l'entreprise n'a pas été retenu au terme d'un appel d'offres de Pôle Emploi.
"Des annonces c'est bien, mais du concret, c'est mieux", a commenté Jean-Luc Bohl, président de l'agglomération. "Arvato a une activité de vidéo-codage et ils ont été sollicités par Pôle Emploi dans ce cadre-là pour créer une trentaine d'emplois dans un premier temps, jusqu'à 60 à terme" sur leur site de Metz, a expliqué Jean-Luc Bohl en déplorant le décalage entre les annonces et la réalité sur le terrain. Parmi les quelque 150 anciens salariés d'Ecomouv' licenciés à Metz, "moins de 20%" ont retrouvé du travail jusqu'à présent et leur reclassement "se présente extrêmement mal", selon Jacques Stirn, syndicaliste CFDT Télécoms en Lorraine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte