1 min de lecture Économie

Les ventes de jouets explosent grâce au confinement

Les ventes ont bondi de 51 % en moyenne et même de 77 % pour les jeux de plein air. Beaucoup de parents souhaitent récompenser leurs enfants après le confinement.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les ventes de jouets explosent grâce au confinement Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : Armelle Lévy | Durée : | Date : La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy édité par Nicolas Scheffer

Il y a un secteur économique qui ne connaît vraiment pas la crise. Les jouets se vendent comme des petits pains : + 51 % depuis la fin du confinement et même + 77 % pour ceux de plein air. 

"Pendant le confinement, il s'est vendu énormément de jouets et de puzzle, ce qui correspond à une activité en famille. Maintenant, il y a un net regain d'activité depuis le 11 mai pour les jouets d'extérieur : cabane de jardin, trampoline, les vélos pour enfants...", explique Michel Moggio, le président de la Fédération des Jouets et Puériculture. 

"La grande majorité des enfants est toujours à la maison parce que l'école n'a pas repris pour tout le monde. Il y a un effet compensatoire du confinement avec des anniversaires qui n'ont pas été véritablement fêté, il y a un rattrapage avec aussi des familles qui veulent marquer la fin du confinement et récompenser les enfants", insiste-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Économie française Crise économique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants