Le fameux guide Gault et Millau, qui attribue des toques aux restaurants, change de main avec aujourd'hui un actionnaire majoritaire russe. Jacques Bally et Vladislav Skvortsov sont désormais à la tête de ce concurrent du Michelin et comptent bien le faire grossir. Le guide jaune aux 40.000 exemplaires en France est également présent dans une vingtaine d'autres pays.
Priorité au digital et au développement de la marque. Gault et Millau ne sera plus seulement un guide, mais également des conseils pour enseigner aux futurs cuisiniers dans les écoles professionnelles. Ou encore des sélections d'huîtres ou de confitures par le Gault et Millau et bien d'autres projets gardés secret.
"La cuisine du cuisinier", c'était l'idée défendue par Christian Millau et Henry Gault, deux journalistes qui se sont rencontrés à Paris-Presse en 1963. Les deux hommes ne se quitteront plus pendant plus de 20 ans. Premier guide Gault et Millau en 1972 et au fil des année il consacrera la nouvelle cuisine française, plus moderne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte