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Klépierre : des centres commerciaux qui ne connaissent pas la crise

INVITÉ RTL - Le président de Klépierre, Jean-Marc Jestin, explique quelle recette la société applique pour attirer et fidéliser les clients, alors que les centres commerciaux traditionnels connaissent une période difficile.

Christophe Pacaud Le Mag de l'Éco Christophe Pacaud
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Klépierre : des centres commerciaux qui ne connaissent pas la crise Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Si le nom Klépierre reste inconnu pour de nombreux Français, nombreux sont ceux qui mettent les pieds dans un des centres commerciaux de la société. Val d'Europe, Créteil Soleil... Klépierre possède 180 centres commerciaux en Europe, dont une cinquantaine rien qu'en France.

Si les centres commerciaux connaissent des difficultés ces dernières années, le modèle développé par Klépierre semble être épargné. "Le chiffre d'affaires de nos commerces a augmenté de 2,7% l'an dernier, c'est une réalité éloignée de ce que l'on entend un peu partout", se félicite sur RTL Jean-Marc Jestin, président de Klépierre.

"Nos centres commerciaux sont tous urbains et ils ont la chance d'être au milieu des flux. Notre travail, c'est de convertir le flux en commerce et c'est ce que nous faisons. Ce qui se passe aujourd'hui, et c'est la tendance fondamentale : les gens ne voient plus ce lieu-là comme un lieu uniquement dédié au shopping, mais ils le veulent comme un endroit tiers", précise Jean-Marc Jestin, qui ajoute que le challenge des centres commerciaux aujourd'hui, "c'est de se réouvrir sur la ville".

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C'est pour cela que Klépierre propose toujours plus dans ces centres commerciaux. Ainsi à Copenhague, "on a mis une académie de théâtre et de musique, une crèche, une salle de sport", explique Jean-Marc Jestin.

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2018-06-12 00:04:00
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