1 min de lecture

Karos, Citygoo... Les applications de covoiturage ont le vent en poupe

La grève SNCF a permis aux applications de covoiturage de voir leur clientèle grandir et surtout se fidéliser.

Moins cher que le train, le covoiturage est une option très appréciée des vacanciers voyageant seuls ou en petits groupes

Crédit : AFP

Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Olivier Binet, directeur général de Karos et Patrick Robinson Clough, directeur général de Citygoo sont tous deux à la tête d’applications de covoiturage. Tous deux proposent donc aux Français via leurs applications mobiles de "covoiturer". Là où Citygoo relève plus des trajets privés alors que Karos se situe plus dans des trajets domicile-travail.

Certains voient le covoiturage comme responsable de la fin future d'Autolib', Olivier Binet réfute : "Il y a plusieurs solutions de mobilité les unes à côté des autres (...) Autolib' dessert les zones les plus denses et nous chez Karos on dessert plus la grande couronne". Ce que confirme Patrick Robinson Clough : "Le covoiturage urbain chez Citygoo c'est 80% en banlieue". 

Concernant la grève SNCF, les deux applications ont bénéficié de la mobilisation des cheminots. "Chez Karos, la première semaine de grève, on a fait +90% par rapport à la semaine précédente", confirme Olivier Binet. "Ce qui est intéressant c'est que chaque jour de grève nous emmène de nouveaux utilisateurs."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info