1 min de lecture Roman

"Grossir le Ciel", de Franck Bouysse : "Un fulgurant roman qui laisse abasourdi"

REPLAY - Le dernier ouvrage de Franck Bouysse vient de paraître aux éditions La manufacture de livres. Il s'agit d'un roman noir, intitulé "Grossir le Ciel", qui raconte l'histoire de deux taiseux au fin fond des Cévennes, entre Mende et Alès.

Bernard Poirette C'est à lire Bernard Poirette
>
"Grossir le Ciel", de Franck Bouysse : "Un fulgurant roman qui laisse abasourdi" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette Journaliste RTL

Gustave Targot, communément appelé Gus, vit au lieu-dit Les Doges, au fin fond des Cévennes. Dans ce monde de brutes et de taiseux, les échanges entre personnes sont rares. C'est pourquoi Gus ne s'est pas montré très curieux lorsqu'il a entendu des cris et des coups de feu en provenance de la ferme de son voisin.


Intitulé Grossir le Ciel, le dernier roman noir de Franck Bouysse vient de paraître aux éditions La manufacture de livres. L'auteur y a dévoilé son immense talent, comparable à celui du grand écrivain Georges Simenon.

Quel talent ! Quelle langue bon dieu ! Ça m'a fait penser aux romans durs de l'immense Simenon.

Bernard Poirette, journaliste de RTL
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Roman Livres Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants