1 min de lecture

"Le pouvoir du chien", de Thomas Savage : "Un fabuleux roman d'ambiance"

REPLAY - Sorti aux éditions Belfond, "Le pouvoir du chien" est un roman d'ambiance alliant la tradition d'hier et le modernisme de demain. Thomas Savage y raconte l'histoire de deux frères riches mais vieux garçons.

Bernard Poirette

Crédit : Damien Rigondeaud

"Le pouvoir du chien", de Thomas Savage : "Un fabuleux roman d'ambiance"

00:01:45

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Phil et George Burbank sont les hommes les plus riches du Sud-Ouest du Montana dans le milieu des années 1920. Vivant en parfaite harmonie dans leur immense ranch, ils ont bâti leur fortune en reprenant son exploitation à la retraite de leurs parents.

Depuis quelques semaines, l'univers des hommes Burbank se disloque. En effet, George le frère taciturne et lourdaud a épousé Rose, la veuve Gordon. Mais Phil, l'archétype du cow-boy viril, voit d'un mauvais œil cette union. Il est convaincu que cette dernière lorgne sur le magot de son frère. Bien décidé à dévoiler les machinations de cette mégère, il va s'employer à déjouer les plans de sa belle-sœur.

Grand sondeur des méandres tortueux de l'âme humaine, Thomas Savage retrace la lente dégradation des relations entre deux frères dans son livre Le pouvoir du chien. Son récit est raconté comme un fabuleux roman d'ambiance, à cheval entre la tradition d'hier et le modernisme de demain.

Dans "Le pouvoir du chien", Thomas Savage signe un huis clos familial d'une rare intensité psychologique qui est hanté par des personnages inoubliables.

Bernard Poirette
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info