RTL Midi donne la parole aux Français depuis le début du mouvement de grève contre les retraites. Jérôme est ostréiculture à Gévosse-Fontenay dans le Calvados (Normandie). Durant les fêtes, les producteurs d’huîtres vendent environ la moitié de leur production. "Les transporteurs n'ont pas trop de soucis parce qu'ils livrent la nuit", explique-t-il.
"À part le 'jeudi noir' où nous avons perdu moitié de la semaine parce que nous n'avons pas pu expédier, les transporteurs ne garantissaient pas les livraisons, pour l'instant il n'y a pas de soucis. Sur le jeudi noir, nous avons perdu une dizaine de tonnes, explique Jérôme.
"A chaque fois qu'il y a des mouvements comme ça, ce que l'on perd, on ne le récupère jamais, estime néanmoins l'ostréiculture. Le peu qu'on a pas fait dans la semaine, ce sont des employés qui n'ont pas travaillé mais qui ne seront pas payés." Mais selon lui, pas d'inquiétude, il y aura des huîtres à Noël.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte